En ces temps où la moitié de l’humanité vit confinée dans des conditions plus ou moins confortables, on a tous besoin de prendre l’air. En attendant de pouvoir sortir, voyager, faire des photos, une solution est de plonger dans les archives. Heureusement, je n’ai pas encore publié toutes les photos de notre séjour en Guadeloupe de cet hiver. Il en reste un peu sous le coude prêtes à être partagées.
Voici donc une visite de cette élégante cascade située au milieu de Basse-Terre sur la route transversale en plein parc naturel. Évidemment, c’est un site très connu, facile d’accès, donc très fréquenté. La seule difficulté ici sera de poser le trépied sur un caillou glissant sans tout mettre à l’eau et surtout de patienter pour que les nombreux visiteurs quittent un instant le champ de mon objectif.
Dans la galerie, j’ai conservé plusieurs cadrages identiques avec des variantes de temps de pose, donnant un aspect plus ou moins filé, ou au contraire figé, à l’eau. Chacun choisira ce qui lui parle le mieux…
Annie dit
C’était avant…du temps où l’on se promenait…..
Patrick dit
C’était avant qu’on puisse y retourner 🙂