La paresse, la chaleur, la qualité pitoyable des connexions, autant dire beaucoup de raisons pour laisser le blog en sommeil. Et puis quand même on se dit que ce n’est pas sympa pour les deux ou trois lecteurs qui passent par ici de temps en temps. Donc à la demande générale de @S et de tous les autres qui n’ont pas osé s’exprimer mais qui n’en pensent pas moins, je publie un nouvel article avec un petit aperçu des villages de Dordogne que nous avons visité en ce début Août.
Nous avions choisi notre lieu de séjour à proximité des grands sites à voir absolument, mais une fois sur place, bien renseignés par nos hôtes, nous avons modifié le programme pour éviter les zones de trop grande affluence. Les touristes français sont en effet venus en masse dans la région et s’ajoutent aux habituels étrangers européens qui ont bravé le Covid. La crise sanitaire a impacté énormément de choses, il faut réserver 10 jours à l’avance pour visiter une grotte, une semaine pour un petit restaurant réputé localement, … Comment faire quand on est là pour 4 jours ?
On se concentre sur les sites « secondaires » et on apprécie cette fois les coutumes grégaires des touristes : ils sont tous là bas donc ici il n’y a personne. Nous entrons discrètement dans ces petits villages et profitons de la vue de ces belles maisons en pierre ocre qui répond merveilleusement à la forte lumière du soleil.
Je vous laisse découvrir Cadouin avec son Abbatiale et son cloître magnifiquement restauré, Limeuil à la confluence de la Dordogne et de la Vézère, Paunat, Saint Avit-Sénieur, Montferrand du Périgord, Belvès, Montpazier.
l dit
Merci 🙂
Une région qui mérite bien que l’on reste pour découvrir tous ces beaux endroits …à refaire en plein hiver …fera moins chaud …
Les maisons couleur terre sont magnifiques !
Patrick dit
Nous y étions déjà allés dans les années 65-70 (dixit ma mère), mais déjà en été et je n’en ai que peu de souvenirs. Tu as raison : il faut viser une autre saison, une autre météo, et d’autres horaires pour les photos de paysages… On devrait y retourner…
Merci pour la visite.