Pendant que les jeunes s’entrainent pour le grand raid qui approche (octobre), Margaux nous a proposé une petite randonnée facile à la mesure de notre entrainement, de nos jambes et nos cœurs.
Départ de bonne heure pour l’Entre-Deux, charmant village non loin de l’entrée du cirque de Cilaos, et nous pouvons profiter de la vue sur les sommets avant qu’ils ne soient engloutis par les nuages, ce qui est leur lot quotidien plus ou moins tard dans la matinée, de gauche à droite : le Grand Bénare (2896m), les 3 Salazes, le Gros Morne (3019m), le Piton des Neiges (sommet de l’île à 3070m) et plus près de nous le Dimitile (1837m). Aujourd’hui les conditions sont particulièrement favorables et les sommets seront visibles pratiquement toute la matinée. Peut-être que l’alizée de Sud-Est, qui souffle particulièrement fort comme nous le verrons à Saint-Pierre un peu plus tard, retarde l’arrivée des nuages.
Après la marche nous allons manger un morceau sur le front de mer de Saint Pierre face à la mer. Une petite barrière de corail fait briser la forte houle de l’Océan Indien et protège le littoral. Quelques kitesurfers experts prennent beaucoup de plaisir à surfer cette vague et à s’envoler au dessus des récifs pour continuer dans le lagon.
Pierrette dit
C’est cool de vous accompagner en rando, ?
Patrick dit
Ça va être encore plus cool aujourd’hui..
Annie dit
Et je pleure ….et je pleure
Que c’est paradisiaque 🙂
Patrick dit
Faut pas exagérer quand même… les randonnées sont plus faciles à l’île de Ré
Martine dit
Et moi qui croyait qu’avec mon année Tai Chi j’allais grimper sans problème….. que nenni, rien dans les gambettes !