Ça commence bien et les premiers contacts avec l’ile de la Réunion sont plutôt prometteurs. Un avion qui part et arrive à l’heure, une location de voiture délivrée en quelques minutes, un magnifique trajet par la côte entre l’aéroport et notre « case » (rien de péjoratif, c’est comme ça qu’on appelle les maisons par ici) et nous voila installés prêts à partir découvrir quelques unes des richesses de cette ile accueillante. Une première destination restau s’impose après le voyage (French Bee c’est bien, mais le diététicien qui décide des menus n’est pas très généreux). Et là, tout d’un coup la serveuse de la petite paillote pose son plateau en criant « baleines ! »; le spectacle a duré le temps de notre repas : une baleine et son baleineau s’ébattent à 500 m devant nous juste au delà du récif de corail. Malheureusement vous n’aurez pas de photos de cet épisode : un peu loin pour l’objectif de l’IPhone, on réserve pour d’autres observations à venir (si tout va bien). On se consolera avec notre premier coucher de soleil avec les particularités que l’on avait oubliées : sous les tropiques les couchers de soleil ne durent pas très longtemps et la nuit tombe très vite ensuite, et dans l’hémisphère Sud le soleil descend vers la gauche (explication plus scientifique disponible sur demande). Donc on vous propose ce soir quelques clichés rapidement pris sur la terrasse de la case face au lagon. Ensuite repos et un programme très intéressant nous attend demain.
Comme d’habitude, n’hésitez pas à commenter, partager, liker…
Annie dit
Magnifique et ce n’est qu’un début …
Je m’auto flagelle ….:)
Patrick dit
J’espère bien qu’on va faire mieux dans les prochains jours …
Evelyne dit
Oh les pauvres… j’espère que vous avez de bonnes lunettes de soleil sinon 3 semaines ainsi risquent d’altérer votre rétine ! …. Merci infiniment de nous faire rever… je pense que vous allez vous régaler !
Patrick dit
Oui c’est dur… en plus du soleil le jour, il y a les étoiles la nuit… et le bruit incessant de la vague qui brise sur le récif de corail devant la maison…
Pierrette dit
Je crois que je vais vous plaindre…
Patrick dit
Tu peux nous plaindre : beaucoup trop de virages sur ces routes