Aujourd’hui un peu de calme… nous allons visiter Kélonia, l’observatoire des tortues marines. Depuis l’interdiction de la pêche et la protection des tortues marines, un ancien élevage de tortues a été transformé et est devenu un centre de sensibilisation à l’environnement et à la protection des tortues. Le centre héberge principalement des tortues blessées qui y sont soignées avant de pouvoir être réimplantées après réadaptation dans leur milieu naturel. La sensibilisation se fait beaucoup avec les enfants de la Réunion avec de nombreuses activités scolaires.
Côté photo, on est dans l’animalier en captivité… pas top… mais on fait quand même.. Ces animaux préhistoriques ont un côté très attachant. Et comme il y a urgence à limiter les dégâts et éviter leur disparition complète, je vous propose quelques clichés pour participer un peu… même de loin.
Pierrette dit
J’aime ces animaux, aux Galapagos nous avions été fascinés par les tortues terrestres géantes ?
Annie dit
belles bêtes quand même y en a pas 2 pareilles
Virginie dit
Clément adore les photos d’animaux et sa maman aussi . La dernière spécialement !
Patrick dit
Nous aussi on l’aime bien la dernière… Une petite tortue terrestre (il y en a quelques unes) de 62 ans et 150 kg. Je ne suis pas surpris qu’elle plaise à Clément…. On va essayer de faire d’autres animaux pour lui, mais ce n’est pas évident… Aujourd’hui vous allez trouver tout autre chose, et demain aussi du nouveau…
Mulot virginie dit
Clément adore les photos d’animaux et sa maman aussi… spécialement la dernière !