Une nouvelle pièce de choix aujourd’hui pour justifier un lever très matinal.
Arrivés vers 6 heures au Pic du Maïdo (2200 m) et le spectacle commence. Une vue à couper le souffle sur l’ensemble du cirque de Mafate et des chaînes et sommets qui l’entourent : Roche Ecrite, Gros Morne / Piton des Neiges, Grand Bénare, … au loin le Piton de la Fournaise qui semble être dans un bon jour…
Après le lever du soleil sur le col des Boeufs le cirque s’allume petit à petit révelant l’un après l’autres ses petits villages perdus au fond, ses vallées, reliefs. Il semble résister ce matin aux tentatives d’invasion des masses nuages venues des murailles de l’Est et du Sud.
C’est réellement l’un des meilleurs endroits pour observer ce paysage grandiose et nous en avons largement profité.
N’hésitez pas à partager…
Jac dit
Magnifique !
Pierrette dit
Vraiment magnifique, magique
Merci Mr le photographe, cette série fait partie de mes préférées???
Patrick dit
Merci à tous. L’endroit est vraiment magique et photogénique, ensuite un peu de préparation (savoir à l’avance la position du soleil par rapport aux montagnes), un bon guide (merci ma fille !), un peu de chance (la météo est parfois capricieuse), ensuite il n’y a plus qu’à appuyer sur un petit bouton en haut et à droite du boîtier…
Lissonde dit
Merci pour ces commentaires intéressants, beaucoup plus en profondeur que lorsqu’on visite en groupes. Photos extraordinaires de paysages que nous (Pépé et Mamie) n’avons malheureusement pas découvert lors de notre voyage. Bonne continuation pour la suite du reportage que nous attendons avec impatience. Allez voir aussi les marchés colorés du coin et si vous pouvez, ramenez nous 4 sets de table qui nous rappelleront de bons souvenirs. Grosses bises à tous les quatre. Pépé Robert et Mamie Michou.
Mulot virginie dit
Merci pour les photos…cela donne vraiment envie d’y aller ??
Patrick dit
Il ne faut pas hésiter… Réserver tout de suite pour l’année prochaine… en plus c’est le paradis des trailers !