Un an a passé depuis l’accrochage de notre exposition au Couleur Café d’Amiens (revoir l’article). Le temps est venu de décrocher et emmener les photos vers de nouvelles aventures.
C’est pour nous l’occasion de retrouver quelques amis de la région et de poursuivre la visite de la ville que nous avions bien appréciée l’an dernier.
Le parc Saint-Pierre s’étend en plein centre ville et offre de grands espaces aux familles mais aussi, et ça me semble assez rare pour être souligné, aux grands ados qui se défient pour grimper au plus vite au sommet de cette toile d’araignée géante, ou se retrouvent au bord d’un canal et alors qu’on les distrait de leur occupation du moment réclament qu’on les photographie…
Nous avions synchronisé notre voyage sur le calendrier du nouveau et prometteur « Festival de la Photo des Hauts de France organisé par l’association « Les Images de Blanche » dont l’objectif est de « promouvoir le 8ème Art pour soutenir le handicap ». Nous visitons cette magnifique expo installée dans le cloître Dewailly, occasion de belles rencontres, et poursuivons avec la vente aux enchères de nombreuses œuvres généreusement offertes par les exposants au profit de l’association.
Nous terminons notre séjour Rue des Bondes au Couleur Café qui tourne la page de l' »usine abandonnée » pour une nouvelle exposition de jeunes artistes amiénois.
Annie dit
et oui…un an déjà le temps dire …pfff… et c’est fait..
Prochain challenge… à vous de nous dire..
Sommes impatients de connaître la nouvelle vie des ces oeuvres…
Patrick dit
Pour l’instant expo à la maison (qui reste ouverte à ceux qui veulent se donner la peine)
Pierrrette dit
je veux bien m’en donner la peine….
Patrick dit
J’espère bien (que ce ne sera pas une trop grande peine)