Christophe et Véronique, connaissant mes difficultés avec la montagne, avaient proposé à Martine de les accompagner lors de leur traditionnelle semaine en Ariège. L’absence d’alternative et la perspective de ramener quelques photos sortant de mon ordinaire m’avaient poussé à me joindre à eux : au pire je resterai au village…
La préparation physique s’est limitée au matériel : nouveau boitier Sony Alpha 7R5, 2 zooms 16-35 F2.8GM et 70-200 F2.8GM2, avec quelques accessoires, le tout dans un sac à dos F-Stop parfaitement adapté (je ne l’ai pratiquement pas senti).
Évidemment l’arrivée fut douloureuse : il faut d’abord dépasser cette oppression créée par ces montagnes qui masquent entièrement l’horizon qui a toujours été ma seule limite visuelle, ensuite réaliser que les articulations n’ont plus vingt ans depuis longtemps, oublier que le souffle devient vite un peu court quand on n’est pas préparé, faire avec ce vertige qui m’accompagne depuis que je dois regarder à travers des lunettes à foyer progressif et qui devient presque dangereux, et enfin et surtout vivre avec cette image qui revient sans cesse dès que l’on marche en travers d’une pente orientée vers la droite : cette glissade il y a peut être cinquante ans qui m’avait paru interminable.
Notre programme a sûrement été simplifié, adapté à mes limites, il m’a pourtant paru assez « challenging ». Au risque de paraitre comme un boulet pour le reste de l’équipe qui aurait souhaité marcher plus vite et plus loin, j’ai pris le temps de faire des photos, prétexte pour reprendre mon souffle et reposer mes genoux, mais aussi tout de même pour essayer de ramener de belles images de ces endroits merveilleux que tu ne peux découvrir qu’après avoir souffert un peu…
Je vous propose ici un tout petit extrait de ce que nous avons pu voir lors de ces quelques jours autour d’Ax-les-Thermes.
Henri-Noël BLOTTIAUX dit
Une bien belle balade à laquelle tu nous fais participer avec ces images dépaysantes, et tout ça sans aucune peine pour nous qui sommes bien assis dans notre fauteuil.
Patrick dit
Merci pour la visite Henri-Noel.
C’est pareil pour moi : depuis une semaine je regarde ces photos et aucune douleur dans les genoux… à peine une petite tendinite dans l’épaule a cause de la souris.
Annie dit
bravo à toi
bravo pour ces magnifiques photos qui nous font rêver
et surtout un grand bravo pour cette belle performance….
à bientôt
Patrick dit
Merci Annie.
On continue bientôt dans le Cher
Annie dit
il y a aussi du dénivelé…. sûrement pour les caves….
Patrick dit
ça devrait aller, il faut juste encore un peu d’entrainement pour porter les caisses de vins en plus des 5kg de matériel photo
Cathy dit
Beau spectacle grâce à tes belles photos : on a vraiment envie d’y aller. Bravo tu t’es « surpassé » !
Cathy dit
Beau spectacle avec de très belles photos : on a vraiment envie d’y aller. Bravo, tu t’es « surpassé » !
Patrick dit
Merci Cathy