Le blog est resté en jachère pendant trop longtemps. Il se passe quelque chose d’important dans nos vies et il est devenu nécessaire de publier quelques images.
Après de longues semaines de préparation, voilà le déménagement… Nous avons fermé la maison, remis les clés au notaire, nous n’attendrons pas la signature pour prendre la route et quitter définitivement cette région d’île de France pour rejoindre une autre île, celle de Ré qui nous accueillera quelques mois le temps que la nouvelle maison soit prête.
A peine déchargé la voiture, nous profitons d’un temps magnifique de fin d’hiver pour rejoindre la plage et respirer. Pas possible d’attendre les si belles lumières de la fin du jour (à l’ouest le soleil se couche bien après le couvre-feu !), mais le besoin est fort de prendre des images. Il faut donc se contenter d’un soleil froid, assez bas tout de même pour percer à travers les vagues et dessiner les sombres silhouettes des quelques surfeurs. Une petite houle parallèle à la plage nous offre quelques déferlantes un peu décoiffées par le nordet. Un gamin construit une forteresse de galets pour se protéger de l’envahisseur imaginaire.
On respire… Les valises attendront…
Annie dit
J’avais pas vu…
On a envie de se jeter dans les vagues et de profiter de ces plages magnifiques
Faites attention nous finirons bien par venir les envahir….
Patrick dit
Merci. on vous attend de pied ferme. Que ce soit dans la piscine ou dans la mer, on n’a que l’embarras du choix