Les carrelets de Marsilly ou d’Esnandes nous sont maintenant familiers et nous ne nous lassons pas de venir les voir avec des éclairages qui changent en fonction de l’heure, du temps, de la marée. Mais nous savons que ces pontons de pêche font partie du patrimoine historique sur la côte atlantique et en particulier dans les estuaires, de la Gironde à la Loire. Une association http://territoires-imaginaires.fr/ a décidé de faire découvrir ces lieux en créant des évènements artistiques durant la saison estivale. Nous sommes allés assister à l’un d’entre eux à Fouras.
De nombreux visiteurs, masque sur le nez et passe sanitaire dans la poche, sont venus déambuler sur le petit chemin côtier au pied des carrelets mis en lumière pour l’occasion. Il est parfois périlleux de se déplacer avec le trépied et un lourd boitier au milieu de tous les smartphones qui tentent leur chance avec leur flashs, mais tout va bien dans une bonne ambiance.
On revient avec quelques images qui j’espère vous donneront envie d’aller visiter ces lieux magnifiques.
Annie dit
Magnifique…. inhabituel… coloré… dépaysant…
Réussi
Avons hâte
Patrick dit
Merci Annie. À bientôt pour les voir en vrai
Catherine dit
Absolutely beautiful … colours are amazing x
Patrick dit
Thank you Catherine!
JL Tixerand dit
Magnifiques effets de lumière dans la pénombre autour du thème du carrelet . Bravo. Une exposition en vue?
Patrick dit
Merci Jean-Luc ! J’ai déjà du mal à publier un article sur le blog de temps en temps, alors pour l’expo ne rêvons pas … Il faudrait peut-être quand même que je fasse quelques tirages un de ces jours…